nhlq2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Carey Price

+2
Sefyu
Antonacci_Bruins
6 participants

Aller en bas

Carey Price Empty Carey Price

Message par Antonacci_Bruins Ven 29 Jan 2010 - 4:59

Je suis tanné des débats sur les gardiens et je crois qu'on ne doit pas dénigrer un des deux gardiens pour monter l'autre. Moi j'aime les deux gardiens que nous avons en ce moment. Je suis conscient que Halak va très bien et nous devons lui laisser le filet. Mais restons patient avec Carey Price, il démontre de belles choses pour un gardien si jeune à son age. J'ai trouvé cette article de La Presse fort intéressante sur Carey Price.

LISEZ LE JUSQU'AU BOUT, ça en vaut la peine.



Le gardien Carey Price semble ne laisser personne indifférent.

Ses détracteurs affirment qu'il ne livre pas la marchandise et qu'il ne deviendra jamais le gardien espéré. Ses défenseurs rétorquent qu'il a seulement 22 ans, que ses statistiques sont déjà bonnes pour un jeune de son âge et qu'il n'a toujours pas atteint son plein potentiel.

On en demande beaucoup à Price pour un jeune homme qui dispute seulement sa troisième saison chez les professionnels et qui évolue dans le marché sans doute le plus exigeant.

Le premier choix du Canadien en 2005 montre pourtant une fiche en carrière de 58-44-17, une moyenne de 2,71 et un taux d'arrêts de ,913, ce qui est loin d'être aussi mauvais que ses critiques le prétendent. D'autant plus qu'il est très difficile pour un gardien de moins de 25 ans de dominer dans la LNH.


Analysons le travail des gardiens de la LNH qui ont été repêchés depuis 2005. Tuukka Rask va bien à Boston cette année à sa première saison avec une fiche de 10-6-2, une moyenne de 2,14 et taux d'arrêts de ,925. Mais il est encore l'auxiliaire du vétéran Tim Thomas. Parmi les partants, la plupart connaissent une saison difficile. Le gardien de 22 ans des Thrashers, Ondrej Pavelec, a une fiche de 12-13-4, une moyenne de 3,47 et un taux d'arrêts de ,900. Steve Mason à Columbus? Fiche de 12-16-6, moyenne de 3,28, taux d'arrêts de ,890. Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles, est nettement supérieur aux deux autres cette saison, mais il est aussi plus vieux, 24 ans, car il a été repêché tardivement. Quick a une fiche de 26-16-3 et une moyenne de 2,60, mais son taux d'arrêts de ,900 est nettement inférieur à celui de Price à ,913 (avant la rencontre d'hier). Les deux autres, Semyon Varlamov et Michal Neuvirth, à Washington, tentent de ravir le poste à José Théodore. Le premier est blessé, le second en arrache.

Reculons maintenant de quelques années. Parmi les gardiens de la cuvée 2003, Marc-André Fleury a mis au moins quatre ans avant de connaître sa première grosse saison, pour ainsi permettre aux puissants Penguins de Pittsburgh d'atteindre la finale de la Coupe Stanley, puis de remporter le précieux trophée l'année suivante. Mais combien de gens ont suggéré à Pittsburgh de l'échanger au cours des années qui ont précédé?

Certains suggéraient même de l'envoyer à Dallas en retour de Marty Turco.

Jimmy Howard vient d'atteindre la LNH et il fait bien à Detroit. Jaroslav Halak, avec le Canadien, obtient sa première véritable chance de prouver qu'il est un numéro un. Brian Elliott vient aussi d'accéder à la Ligue nationale et il connaît de beaux succès avec les Sénateurs d'Ottawa en l'absence de Pascal Leclaire.

Repêché en 2004 à 22 ans, Pekka Rinne, des Predators de Nashville, a connu une splendide année recrue l'an dernier, mais il offre des performances en dents de scie cet hiver. Devan Dubnyk et Thomas Greiss s'accrochent à la LNH à titre d'auxiliaire.

Qui sont les gardiens dominants dans la LNH? Martin Brodeur, 37 ans. Evgeny Nabokov, 34 ans. Ryan Miller, 29 ans. Roberto Luongo, 30 ans. Henrik Lundqvist, 27 ans. Niklas Backstrom, 30 ans. Tomas Vokoun, 33 ans. Miikka Kiprusoff, 33 ans. Tim Thomas (surtout l'an dernier), 35 ans.

D'ailleurs, parmi la liste de tous les gardiens réguliers de la LNH, seulement trois ont 22 ans et moins, Steve Mason, Pavelec et Price, et trois autres ont moins de 25 ans, Quick, Jonas Gustavsson et Elliott. Les deux derniers ne sont toutefois pas encore établis clairement à titre de gardien numéro un.

Voilà pourquoi la patience est de mise dans le cas de Carey Price, qui est encore loin d'avoir atteint sa pleine maturité. Miller jouait dans la Ligue américaine à son âge, et il a obtenu le poste de numéro un à Buffalo à 26 ans. À 22 ans, Brodeur obtenait pour la première fois le poste de numéro un au New Jersey après avoir partagé le travail avec Chris Terreri l'année précédente. Nabokov a obtenu la pole chez les Sharks de San Jose à 25 ans. Jean-Sébastien Giguère, un choix de première ronde qui a été échangé deux fois (trop tôt) avant 23 ans, d'abord par les Whalers de Hartford, puis par les Flames de Calgary, a pris son envol à 24 ans. Miikka Kiprusoff a obtenu sa première chance à Calgary à 27 ans. Si c'était à refaire, Mike Milbury échangerait-il encore Luongo à 20 ans (il montrait alors une moyenne de 3,25 et un taux d'arrêts de ,904 à sa première année à Long Island)?
Antonacci_Bruins
Antonacci_Bruins
Admin

Messages : 292
Date d'inscription : 27/01/2010

http://sphl.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price Empty Re: Carey Price

Message par Sefyu Ven 29 Jan 2010 - 12:24

Trop long a lire! un resumer kekun?
Sefyu
Sefyu

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : GETHO CITY

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price Empty Re: Carey Price

Message par cedch21 Ven 29 Jan 2010 - 13:25

Non trop long jlai pas lue moi non plus!! Ya tu une version écourté Oli?
cedch21
cedch21

Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price Empty Re: Carey Price

Message par Pl.Montréal Ven 29 Jan 2010 - 13:53

Lisez le s vaux la peine
Pl.Montréal
Pl.Montréal
Admin

Messages : 830
Date d'inscription : 26/01/2010

https://nhlq2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price Empty Re: Carey Price

Message par speedy Ven 29 Jan 2010 - 17:40

GO SENS GO!!!!! Very Happy
speedy
speedy

Messages : 116
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price Empty Re: Carey Price

Message par cedch21 Ven 29 Jan 2010 - 18:08

Trop long fait nous un résumé!
cedch21
cedch21

Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price Empty Re: Carey Price

Message par Gคυtн ♥ Mar 2 Fév 2010 - 0:57

J'viens de toute le lire lol j'avais rien à faire.
C'est vrai ça, laissez-y une chance bordel ! Wink
Gคυtн ♥
Gคυtн ♥

Messages : 220
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price Empty Re: Carey Price

Message par Sefyu Mar 2 Fév 2010 - 1:07

Alors se resumer :O
Sefyu
Sefyu

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : GETHO CITY

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price Empty Re: Carey Price

Message par Sefyu Mar 2 Fév 2010 - 1:09

J'ai lus en biais et je prefere ma signature d'un russe torsse nue que Price!
Sefyu
Sefyu

Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : GETHO CITY

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price Empty Re: Carey Price

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum